L’art dans toutes les petites mains…

Les Éditions Dodo Vole sont nées d’une association d’artistes avec la volonté de promouvoir les cultures en voie de disparition, les minorités silencieuses, et les artistes du sud- ouest de l’océan indien. avec la conviction que l’art se découvre dès les premières années de la vie, dodo vole produit des livres-objets, séduisants et robustes, pour le plaisir des enfants, mais aussi pour le bonheur de leurs parents.

Dès ses premières publications, la maison Dodo vole a affirmé sa volonté de mettre en valeur les minorités silencieuses, les artistes du sud-ouest de l’océan Indien, les cultures menacées de disparition. Implantée à La Réunion, la maison a publié son premier ouvrage en 2006, « Dodo vole », une collection de dodos d’artistes qui déjà invitait le créole dans son texte.

Le deuxième titre, « Kosa in soz? » est un ouvrage ludique destiné aux tout-petits qui reprend les sirandanes en créole réunionnais. Dix ans et une quarantaine de titres plus tard, le créole s’invite toujours dans nos albums jeunesse : « Kartié bambous » propose ainsi les recettes, en créole ou en français, de sept familles de la Ligne des Bambous, « Gouzous Gouzous » fait jouer les images de Jace avec la poésie de Patrice Treuthardt.

« LOL », album de peintures de Cristof Denmont, nous emmène dans l’univers des super-héros déjantés en mêlant joyeusement les générations, de Casimir à Blanche Neige. « Voaimena » le crocodile rouge est un conte traditionnel malgache, illustré en atelier à la Médiathèque du Tampon.

Dodo Vole

35 chemin Paul Verlaine
Trois-Mares
97430 Le Tampon
Tél : 0262 59 56 34
Courriel : batiskaf@yahoo.fr
Site : http://dodovole.blogspot.fr