Editions Vétyver
Installée sur la route de l’ancienne distillerie de vétyver à Petite-Ile, Vétyver éditions déploie ses racines dans les profondeurs du terroir volcanique et luxuriant du Sud sauvage. Elle s’intéresse au patrimoine de l’île, à travers le prisme du développement durable.

Son objectif est double : faire prendre conscience de la valeur et de la fragilité de nos richesses naturelles, humaines, culturelles ; et montrer comment ces atouts peuvent nous aider à surmonter les épreuves à venir.

Le parcours des uns, l’histoire des autres, sont autant de sources d’inspiration pour notre génération et celles qui vont suivre.

Une éditrice engagée
Diplômée de l’école de journalisme de Sciences Po Paris, Gaëlle Gonthier est une éditrice et auteure réunionnaise de 36 ans. Après dix ans de carrière dans le journalisme, notamment comme cheffe de centre de l’agence du Quotidien de La Réunion à Saint-Pierre, elle explore une nouvelle manière de raconter la société et celles et ceux qui la façonnent. Elle pose un regard aiguisé, critique et engagé sur l’évolution de son île et ses choix de société.

Nous avons déjà publié:
– Un roman, Tipa tipa na semé – Les combats de Raymond Lucas, de Gaëlle Gonthier (juin 2022)
– Un beau-livre photographique, Vétyver Bourbon, un patrimoine en péril, de Gaëlle Gonthier et Marc Roussel
– La nouvelle édition d’un ouvrage précieux et très attendu à La Réunion, signé Raymond Lucas : Plantes de La Réunion, tisanes simples et savoir-faire populaire

Site
https://vetyvereditions.re/

Facebook
https://www.facebook.com/people/Vétyver-éditions

Plantes de La Réunion, tisanes simples et savoir-faire populaire
La nouvelle édition d’un ouvrage précieux et très attendu à La Réunion, signé Raymond Lucas.