Christoph Chabirand

Auteur

Né en Vendée et vit à La Réunion depuis 1986. Il a déjà publié quatre recueils de nouvelles : Bleues nuits (Amalthée 2008), Aigues –Marines (Orphie 2010), Les contes d’Efinga (Orphie (2011), Les Yeux vair (Orphie 2014) et deux romans policiers : Datura et soleil noir (Orphie 2013) et Les gouttes d’eau (Orphie 2015). Deux de ses livres ont été récompensés : Les Yeux vair, par le prix Salondulivre.net 2015, et Datura et soleil noir par le trophée Hitchcock 2015, délivré par le Centre européen pour la promotion des arts et des lettres.
Une de ses nouvelles : Halloween a été sélectionnée lors du concours littéraire international Fièvre Rouge et publiée dans le recueil collectif Histoires étranges édité par Lominy Books. Son prochain ouvrage : le recueil de nouvelles Halloween sera publié en 2016.
Passionné d’écriture, Christoph Chabirand est aussi tromboniste de jazz, fondateur et leader des groupes Softrio et Djazadonf. Il apporte également sa pierre à la musique créole et a joué ou enregistré pour nombre d’artistes réunionnais (Ti-Fock, Jacqueline Farreyrol, Patrick Persée, Kanel, Le jazz club de La Réunion, Iztamma…) et même mauriciens (Alain Ramnisum).

  • http://christoph.chabirand.ekyna.com
  • https://www.facebook.com/christoph.chabirand