Brigitte Masson
Auteur
Mon nom c’est Jean Stelio Pierre Louis, j’ai 26 ans et je suis mauricien (Rodriguais) et je viens d’un petit village qui s’appelle Mont Limon (Rodrigues). Actuellement je travaille et j’étudie à Maurice pour une durée de 3 ans, je bosse comme ‘’Officier des Arts’’ au sein de la commission des arts et de la culture de Rodrigues et en ce moment j’étudie la cinématographie à l’université.
Je suis également chanteur et acteur de théâtre.
Pendant mes temps libres je bosse comme ‘’preneur de son ” dans mon petit studio à la maison, je suis aussi acteur de théâtre et je fais des montages de vidéo-clips avec les moyens du bord. Je fais du slam depuis 2008 et j’ai débuté au collège. En 2011 j’ai été champion National de l’ile Maurice et j’suis parti à la coupe du monde de slam en France.
En revenant de France j’suis parti aux Seychelles pour donner des ateliers aux étudiants dans le cadre du ‘’Fet Afrik” et à l’aide des autres artistes Rodriguais on a fondé le ‘’Muvman Poezil” ” une association indépendante qui encadre plusieurs jeunes artistes de Rodrigues. En 2014 j’ai produit mon propre cédérom de poésie ainsi qu’une compilation de poésie (spoken word) qui regroupe les poètes des Seychelles, de l’ile Maurice et l’ile Rodrigues.
En 2015 je suis à nouveau élue champion de Maurice et également champion des iles vanilles de l’océan indien. Comme passetemps je joue d’un peu de guitare et beaucoup aux jeux vidéo, j’aime bien aller à la plage et faire du camping et des excursions avec mes amis.
ALALILA PIK-PIKE! Aïe, ouille, ça pique !
La fourmi rouge Lilet et son fidèle ami le chien Gaspar, sont partis à la mer. Alors qu’ils jouent dans l’eau, arrive un jeune garçon avec sa canne à pêche.
Le pêcheur n’est pas content d’entendre Gaspar japper et plonger car cela fait fuir les poissons. Il jette des coraux sur Gaspar pour qu’il s’en aille.
Voyant le danger, Lilet sort de l’eau et saute sur le pied du pêcheur. Elle entame un séga endiablé et le pique partout. « Alalila pik-pike, sega la tape mem! » Et voilà le pauvre pêcheur qui se sauve car il croit qu’il est tombé dans un nid de fourmis rouges !